Evénements

Comment recruter sans discriminer ?

Le taux d’emploi des personnes d’origine étrangère tourne autour de 45%... Est-ce la faute des managers ? Certainement pas entièrement. Dans ce contexte, comment améliorer ses pratiques de recrutement pour éviter la discrimination ? Competentia nous livre ses outils.

Date : 5 avril 2019
Horaire : 12h00 à 14h00

Personne de contact : Anne-Claire Orban
Adresse mail : anneclaire.orban@bepax.org
Numéro de téléphone : 02/896.95.00

Adresse : Chaussée Saint-Pierre, 208 à 1040 Bruxelles

Organisation : BePax

Type d'évènement : Midi-zoom

Les managers en ressources humaines ne sont pas seuls responsables du faible taux d’emploi des personnes d’origine étrangère. Les mécanismes poussant à une hiérarchie ethnique et aux discriminations dans le monde de l’emploi sont divers et variés. Cependant, chacun·e de nous vit au rythme de préjugés, plus ou moins ancrés dans notre inconscient.

Car tout le monde porte en lui des images préconçues de l’ « Autre », BePax propose un moment à tou·te·s les coordinateurs·rices d’équipe et managers RH pour en prendre conscience et améliorer le processus de recrutement, tant lors de la rédaction d’une offre d’emploi que lors de la sélection des CV et des entretiens d’embauche.

BePax et Competentia* s’associent pour vous offrir un moment de formation pour découvrir des outils concrets à utiliser au quotidien. Les managers en sortiront plus conscient·e·s et outillé·e·s pour améliorer le processus de recrutement et ouvrir leur entreprise ou asbl à de nouveaux talents.

*Competentia soutient les organisations dans le recrutement et l’accueil des nouveaux travailleurs en offrant aux organisations des espaces d’échange d’expériences et des outils de gestion des compétences.

Infos pratiques :

- Date : 05 avril 2019
- Horaires : 12h00-14h00
- Lieu : BePax, chaussée Saint-Pierre, 208 à 1040 Bruxelles
- Prix : Gratuit - Lunch offert aux participant·e·s.
- Public : Ouvert à tou·te·s
- Infos et contact : anneclaire.orban@bepax.org - 02/896.95.00
- Inscription : via le formulaire ci-dessous