Evénements

Formation « Théorie du complot : déconstruire le discours »

A destination des enseignants et des travailleurs sociaux, cette formation propose des techniques et des outils pour déconstruire les discours complotistes.

Date : 19 novembre 2016
Horaire : 19 novembre 2016 de 10h à 16h.

Personne de contact : Amandine Kech
Adresse mail : amandine.kech@mag-ma.org
Numéro de téléphone : 02/738.08.04

Adresse : Rue Maurice Liétart, 31 à 1150 Bruxelles

Organisation : BePax et MagMa

Type d'évènement : Formation

Les enseignants et travailleurs sociaux se sentent souvent perdus face à la montée des propos complotistes tenus par leur public. Peu armés pour y répondre, ils préfèrent parfois éviter d'affronter la question directement.

Le présent module vise à les aider, en leur donnant les outils nécessaires pour engager une discussion à la fois sereine et constructive sur le sujet. Y seront expliqués les mécanismes de base du discours complotiste ainsi que des enjeux liés à ce phénomène, notamment les liens avec la propagande, le racisme et le radicalisme.

Etant donné la demande importante concernant cette formation, deux dates différentes vous sont proposées. Le 19 novembre et le 26 novembre, nous vous invitons à nous préciser laquelle de ces deux dates vous convient le mieux. 

 

eventIcon

Prochains évènements

21/02/2019, Conférence-débat, une organisation de BePax, Vie Féminine, Rainbowhouse, Coordination Holebi, Cercle féministe de l’ULB

Race, genre & orientation sexuelle - Instrumentalisation des minorités par les médias et les politiques

22/02/2019, Ciné-débat, une organisation de PointCulture Bruxelles, BePax, RainbowHouse Brussels, La Zone, Sazz N Jazz, Radio Panik et Radio Campus Bruxelles

God Save The Queer | Sexualité, corps et religion

Voir tous les évènements