News

 

 

ORBIT vzw et BePax engagent des consultants en diversité (H/F)

Début 2016, ORBIT lance une nouvelle campagne sur l’embauche de personnes issues de l’immigration, avec BePax Wallonie-Bruxelles et avec l’expertise du CBAI (Centre Bruxellois d’Action Interculturelle). Par cette campagne, nous voulons motiver les employeurs à évaluer et améliorer leurs procédures de recrutement. Le but est d’objectiver ces procédures, afin que les travailleurs issus de l’immigration aient plus de chance d’être embauchés, à tous les niveaux salariaux.

La campagne est subsidiée par la Secrétaire d’État fédérale à la lutte contre la pauvreté Elke Sleurs. Elle sera lancée officiellement le 21 mars 2016 et se terminera le 31 septembre 2016. Le projet comprend deux volets:

  1. Une campagne de promotion pour attirer l’attention des employeurs sur l’importance de la stratégie de recrutement de l’entreprise ou de l’institution. Un film de promotion, qui incite les employeurs à faire appel à un consultant gratuit, qui regardera de plus près leur approche actuelle du recrutement et proposera des pistes d’amélioration.

  2. Une consultance gratuite d’une journée (ou deux demi-journées), proposée aux employeurs qui souhaitent avoir un avis extérieur afin de développer leurs procédures de recrutement actuelles.

ORBIT et BePax cherchent des consultants.


C’est une belle opportunité pour établir des contacts avec des PME. Il est possible qu’après cette consultance, un autre projet prometteur puisse se déployer avec eux.

Que demandons-nous?

  • Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des PME et des institutions sociales dans une ou plusieurs régions belges (Wallonie, Flandre, Bruxelles).

  • Vous avez de l’expérience dans l’accompagnement des PME et des institutions sociales au niveau de leur politique de diversité culturelle, procédures de recrutement inclues. Toute expérience dans l’accompagnement de processus de changement est une plus-value.

Quelles sont tes tâches?

  • Entre le 21 mars et le 31 septembre 2016, vous êtes disponible pour – sur rendez-vous – donner minimum 5 journées ou 10 demi-journées de consultance à des PME et institutions sociales et/ou des formateurs (formation de formateurs).

  • Vous rédigez un compte-rendu de chaque consultance aux partenaires de la campagne. Quelles sont les conditions contractuelles?

Le défraiement pour une journée de consultance est convenu ensemble et comporte maximum 1000 euros (tous frais compris).

Intéressé(e) ou plus d’informations?

Envoyez un CV et un résumé de votre offre de consultance pour ce projet avant le 15 décembre 2015 à ORBIT asbl à l’attention de Thomas Peeters, Rue des Tanneurs 165 - 1000 Bruxelles ou par mail: thomas@orbitvzw.be

ORBIT asbl et BePax mènent une politique de diversité et de compétences. Nous sélectionnons les candidats sur base de leurs compétences, indépendamment de leur origine, croyance, préférence sexuelle ou sexe.

  • ORBIT asbl est reconnu comme mouvement socio-culturel par la Communauté flamande -www.orbitvzw.be
  • BePax est subsidié par la Communauté française - www.bepax.org 
  •