News

 

 

Appel à témoignages

BePax lance une nouvelle recherche autour de la diversité au sein des équipes de soignants dans le milieu des soins de santé... et a besoin de vous !

Le milieu des soins de santé est reconnu pour brasser une population très diversifiée, tant au niveau de la patientèle qu’au sein du personnel soignant et logistique. Souvent, certaines catégories ethniques discriminées se retrouvent dans les fonctions d’aide aux soins, moins qualifiées, c’est ce qu’on appelle l’ethnostratification. Au-delà de cette dernière, comment est gérée cette diversité au niveau de l’équipe de soins ? Y a-t-il des tensions liées à l’interculturalité ? Ou même des propos ou comportements vécus comme racistes ? Et quels dispositifs l'institution devrait-elle mettre en place pour installer un climat de qualité ?

BePax recherche des employé·e·s travaillant en hôpital ou maison de repos (toutes fonctions) pour lancer cette recherche.

Si vous travaillez dans le mileu des soins de santé et voulez prendre part à cette étude en répondant à quelques questions (une interview anonyme de 1h30), n'hésitez pas à nous contacter par mail anneclaire.orban@bepax.org ou par téléphone au 02/896 95 00.

Nous comptons sur vous pour partager l'information autour de vous. Merci !

eventIcon

Prochains évènements

11/12/2018, Conférence-débat, une organisation de BePax

Conférence - Antisémitisme : Quand la logique antisystème réactive les anciens schémas

12/12/2018, Conférence-débat, une organisation de BePax

Conférence-débat : Quand la pudeur devient prosélyte : religion et mixité

Voir tous les évènements