03 octobre 2018
Conférence-débat : "Droit-de-l’hommiste ! Généalogie d’une insulte"

Rédigé le 24 septembre 2018

Taille de police réduire police agrandir police

Depuis quelques années, les textes de la Convention européenne des droits de l’Homme et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ne semblent plus faire l’objet du consensus dont ils avaient joui pendant plusieurs décennies. Le terme « droit-de-l’hommiste » semble même être devenu une insulte dans certains secteurs de la société – qui ne se limitent pas à la fachosphère.

Edgar Szoc tentera d’expliquer les mécanismes sous-jacents à ce mouvement et d’avancer quelques pistes qui pourraient l’enrayer pour que jamais, avant de lutter contre le racisme ou de défendre la liberté d’expression quelqu’un ne se sente obligé de préciser  : « Je ne suis pas droit-de-l’hommiste mais… »

Intervenante : Céline Romainville, professeure de droit public à l'UCL et vice-présidente de la Ligue des droits de l'Homme.

La conférence sera suivie d'un débat avec le public.

L'ouverture des portes se fera à 18h où un bar sera mis à votre disposition à des prix de soutien pour notre organisation et ses partenaires. N'hésitez donc pas à venir boire un verre avec nous en toute convivialité !

Infos pratiques :

Date : 03 octobre 2018
Horaires : 18h30-20h30 (acceuil à 18h)
Lieu : Salle Le Cercle - Rue Doyen Boone 6 à 1040 Bruxelles
Prix : Gratuit
Public : Ouvert à tou·te·s
Info et contact : edgar.szoc@bepax.org - 02/896.95.00

Inscription via le formulaire ci-dessous.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Accepter